Boostez vos compétences en suivant votre BTS MOC ou NDRC en apprentissage !

booster competences

Vous souhaitez vous orienter dans le domaine du commerce ou de la relation client ? Les BTS MOC (Management Opérationnel Commercial) et NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), proposés en apprentissage, avec des périodes en entreprise, sont vos passeports pour concrétiser vos projets professionnels. Découvrez pourquoi il est fortement conseillé de suivre ces formations en apprentissage au sein du CFA de l’IGS Lyon !

Connaissances et expérience terrain pour une formation complète

La théorie fait bien évidemment figure de base pour l’ensemble des formations. Au cours de votre BTS MOC ou NRDC, vous allez apprendre les rouages de la relation client et des stratégies de vente ainsi que les bases économiques ou encore juridiques. L’apprentissage va toutefois vous permettre de découvrir le métier de votre choix sur le terrain, sur une période plus longue qu’un simple stage. Ainsi, au même titre que les autres collaborateurs, vous êtes considéré comme un salarié à part entière, et vous allez vivre une expérience des plus riches en matière d’acquisition de compétences. Cela implique de prendre en charge des missions et des tâches similaires, effectuer un travail précis, et bien évidemment être rémunéré chaque fin de mois, comme les autres salariés. Cette première réelle expérience professionnelle vous ouvre grand les portes du monde de l’entreprise, de quoi renforcer efficacement vos compétences et booster votre employabilité !

En associant théorie et expérience professionnelle, par la combinaison centre de formation-entreprise, vous allez à la fois acquérir les connaissances nécessaires, mais aussi appréhender le monde de l’entreprise en obtenant une expérience professionnelle significative. L’occasion de gagner en maturité et surtout de fortement développer vos capacités relationnelles, ces dernières étant la clé des domaines du commerce et de la relation client. Si les cours vous transmettent le savoir indispensable, c’est bel et bien l’échange en direct avec le client et l’expérience répétée sur le terrain qui vont asseoir votre savoir-faire.

Un atout séduction et différenciateur pour les recruteurs

L’apprentissage va vous permettre, entre autres, de libérer votre capacité à aller vers l’autre, à la rencontre du client, à savoir l’écouter pour mieux le convaincre. C’est l’occasion d’appliquer les connaissances acquises en cours pour parfaire votre profil, et faire de vous un spécialiste du commerce ou de la relation client. Grâce à cette formule centre de formation-entreprise, vous pouvez acquérir les bases théoriques mais aussi professionnelles nécessaires à des postes comme responsable de magasin, adjoint, chef de secteur, conseiller commercial, vendeur, conseiller clientèle, chargé de clientèle, responsable e-commerce, animateur de réseau, superviseur…

Cette expérience professionnelle constitue un véritable plus sur votre CV qui reflètera un profil immédiatement opérationnel. Les recruteurs sont en effet sensibles à ces compétences, dans la mesure où elles leur permettent de gagner en temps de formation et en efficacité. Il n’est ainsi pas étonnant qu’environ 90% des contrats d’alternance du CFA de l’IGS Lyon débouchent sur une proposition d’emploi régulier.

Vous souhaitez suivre un BTS MOC ou NDRC ? Découvrez les formations proposées par le CFA de l’IGS Lyon, spécialiste de l’apprentissage !