Nos métiers

Les métiers du commerce

Plébiscités par les étudiants, les métiers du commerce sont particulièrement porteurs pour ceux qui justifient d’une aisance relationnelle et du sens de l’initiative. De la grande distribution au prêt à porter en passant par le luxe, l’équipement sportif ou encore l’ameublement, ces métiers sont principalement axés sur la relation client. Travailler dans le commerce, c’est être capable de se réinventer et savoir anticiper la demande pour être toujours en mesure de satisfaire le client. Vous aimez être en contact direct avec les clients et vous êtes en mesure de comprendre leurs besoins ? Vous avez le goût pour le challenge et les défis au quotidien ? Le CFA de l’IGS Lyon est la voie royale pour une carrière brillante dans les métiers du commerce !

En savoir plus

Les métiers de la communication

L’accroissement de l’intensité concurrentielle dans quasiment tous les secteurs d’activité, incite les entreprises a rechercher constamment des profils talentueux à même d’accompagner leur déploiement, leur communication et leur image de marque. Pour se donner le moyen de leurs ambitions, les entreprises multiplient les efforts pour mieux communiquer, aussi bien en interne qu’en externe, et mettent les petits plats dans les grands pour relever le défi de la visibilité. Nous formons à la stratégie de communication au global et à tous ses métiers. Les lauréats disposent de plusieurs options de carrière dans les entreprises, mais également au sein des agences spécialisées, les ONG, les administrations publiques, etc.

En savoir plus

Les métiers de la gestion et de l’administration

Rationalisation des dépenses, optimisation des coûts, gestion des équipes… les métiers de la gestion sont aujourd’hui aux avant-postes des ambitions de croissances des entreprises dans un contexte économique qui gagne en volatilité. Selon votre niveau d’étude, vous aurez le choix entre une pléthore de fonctions dans divers secteurs d’activité pour prendre part aux orientations stratégiques de l’entreprise et aux tâches plus opérationnelles d’un projet, d’un service ou de l’entreprise dans sa globalité. De la communication aux métiers d’assistanat en passant par la comptabilité ou les ressources humaines, les métiers de la gestion et de l’administration sont décisifs pour la compétitivité des entreprises.

En savoir plus

Les métiers de l’informatique

L’accélération de la digitalisation des entreprises a conduit au renouvellement et à la création de nombreux métiers. Tous les secteurs d’activités sont concernés, y compris bien évidemment les secteurs de l’informatique et des télécommunications. Les startups, les entreprises technologiques et les éditeurs de logiciels propriétaires ou open source sont en quête permanente de profils à même d’accompagner leurs clients dans leurs projets. Nous formons nos apprentis aux métiers de l’informatique, notamment dans l’administration réseau qui recrute largement et réussit particulièrement bien aux alternants.

En savoir plus

Les métiers de la comptabilité

Le marché de l’emploi accuse une pénurie de comptables dans l’Hexagone. Alors que la discipline est en plein effervescence avec notamment les nouveautés qui viennent la rythmer de plus en plus régulièrement (normes IAS/IFRS notamment). La comptabilité est un important pourvoyeur d’emploi et les directeurs financiers sont en quête permanente de candidats polyvalents, à même d’assurer le bon fonctionnement de l’entreprise, qu’il s’agisse de la gestion des comptes et des paies, le contrôle et l’optimisation des coûts, l’anticipation des évolutions des lois fiscales, l’élaboration des budgets prévisionnels, etc. Dans une petite structure, les recruteurs plébiscitent les profils polyvalents et débrouillards qui peuvent assurer ponctuellement des missions de recouvrement, entre autres.

En savoir plus