A propos du Campus René Cassin

Créé en 2004, le Campus René Cassin accueille 6 000 étudiants et apprentis, de bac à bac+6, sur une superficie d’environ 15 000 m². Campus incontournable de la région Auvergne/Rhône-Alpes, il fut baptisé ainsi en l’honneur de René Cassin, juriste, diplomate, homme politique français, co-auteur de la Déclaration Universelle des Droits de l‘Homme de 1948, Prix Nobel de la Paix en 1968 et Prix des Droits de l‘Homme des Nations-Unies la même année. Pour faire honneur à ce grand humaniste, le campus offre aux apprenants un environnement de travail à la fois agréable et stimulant.

Campus René Cassin

Un haut lieu de savoir et de partage

Pluridisciplinaire, multiculturel et à la pointe de la technologie, le campus René Cassin dispose de 13 filières métiers et est animé par des activités culturelles, associatives, artistiques et sportives qui font de la vie étudiante une aventure formatrice professionnelle et personnelle. Les étudiants et apprentis des 24 écoles et centres de formation qui y résident, disposent de tous les équipements nécessaires et d’un réseau formateur pour mener à bien leur projet professionnel.

L’excellence académique au cœur d’un campus exceptionnel…

Grâce à son implantation au sein du campus René Cassin, Le CFA de l’IGS Lyon met à disposition de ses apprentis 800 postes informatiques en réseau, un Centre de Ressources Multimédia, une info-thèque avec près de 4 000 ouvrages et 800 titres de revues, des bases de données documentaires en ligne, une plateforme pédagogique extranet (e-campus), une cafétéria, un livret d’alternance électronique, etc. Nous donnons à nos apprentis les moyens de leurs ambitions !
Plus qu’un simple lieu de vie, le campus René Cassin est une véritable pépinière de talents destinés à une insertion professionnelle rapide et à la hauteur de leurs ambitions !