Mobilité des apprentis en Italie

Ce sont 22 apprentis BTS du CFA de l’IGS qui sont partis découvrir l’industrie du luxe autour de Milan, du 14 au 20 juillet dernier.

A la découverte du secteur du luxe

Cette mobilité, organisée avec le soutien du Conseil Régional et par l’intermédiaire de Tempo Libero, nous a permis de proposer à ces apprenants une découverte de métiers souvent évoqués, mais peu connus du grand public.

L’expérience a commencé par une visite de l’Istituto di istruzione Secondaria Superiore Luigi Bazoli-Marco Polo qui propose des formations similaires à celles que l’on retrouve au sein du Groupe IGS. C’était également l’occasion pour nos alternants de bénéficier d’un cours sur le domaine économique du luxe.

Après la théorie, la pratique

Les entreprises nous ayant ouvert leurs portes allaient de la petite structure familiale (Habito) aux maisons reconnues du secteur (Pomellato, Armani), en passant par les entreprises de taille intermédiaire (Vignoble Pasini, Gardagolf Country Club).

Aucun des participants n’est resté indifférent au savoir-faire mis en avant avec passion par les professionnels rencontrés, permettant à chacune et chacun de goûter la part de rêve que suscite ce secteur d’activité.