Roselyne Hubert nommée présidente de la FNADIR

Roselyne Hubert, directrice du CIEFA et du CFA de l’IGS à Lyon a été nommée le 5 décembre 2019 à la présidence de la FNADIR, organisation qui rassemble 560 directeurs et directrices de centres de formation d’apprentis afin de promouvoir l’apprentissage localement et nationalement.

A la direction du CIEFA/CFA de l’IGS à Lyon depuis 2013, Roselyne Hubert a à cœur de développer l’alternance et l’apprentissage comme voie d’excellence. Déjà nommée présidente de l’ARDIR Auvergne Rhône Alpes en mars 2019, ses nouvelles fonctions à la tête de la FNADIR vont permettre de développer les synergies entre les CFA et les acteurs en lien avec l’apprentissage et aussi d’être au cœur d’un collectif d’échange et de partage.

« Les CFA sont des acteurs primordiaux de notre système éducatif et de l’insertion professionnelle. Soucieux de continuer à développer leurs expertises dans la pédagogie de l’apprentissage, en lien avec les apprentis et leurs employeurs, ils doivent relever plusieurs défis et ont déjà engagé une phase de transformation de leur modèle. Aux côtés de l’ensemble des directeurs et directrices de CFA de la FNADIR, je m’engage à œuvrer pour le développement de liens pérennes entre les CFAs et leurs partenaires et à prendre part de manière active, positive et coopérative aux évolutions contextuelles comme légales telles que la réforme de l’apprentissage, qui font évoluer l’environnement de la formation professionnelle », explique Roselyne Hubert, directrice du CIEFA/CFA du Groupe IGS Lyon depuis 2013 et également président de l’ARDIR Auvergne Rhône Alpes.